Partager :
Une cinquantaine d’entrepreneurs en lieu et place des conseillers régionaux le temps d’une journée, dans les locaux du Conseil Régional d'Ile de France. Le 1er décembre, l’Adive a organisé, en partenariat avec la Région Ile-de-France, la première convention d’affaires CréaRîf Développement.

Cette convention a réuni tous les intervenants de CréaRîf Développement 2014 : les entrepreneurs accompagnés par le programme, les business experts mentors, chefs d’entreprise, acheteurs de grandes entreprises, les élus et les acteurs de l’entrepreneuriat. Le thème de la convention a porté sur le développement de l’activité économique des entreprises implantées dans les quartiers politiques de la ville.

La matinée a été consacrée à une table ronde autour de la thématique : « Quels nouveaux partenariats pour le développement économique des quartiers de la Politique de la Ville ? ». Parmi les intervenants, il y avait Myriam El Khomri, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, chargée de la politique de la ville. 


Prix et master class

Une cérémonie de remise de prix a ensuite eu lieu pour récompenser certains entrepreneurs. Parmi lesquels Laurence Lascary. « On a besoin de beaucoup de bienveillance en direction des jeunes entrepreneurs », précise la président de la société de production « De l’autre côté du périphérique », « Pour moi, on va dans la bonne direction : passer d’une logique de mécénat à une logique de partenariat ».

Ahmed Bouzouaïd a, lui aussi, reçu un prix des mains de l’Adive. Le directeur de « Muse D.Territoires » estime que « sécuriser l’emploi, c’est notre souci ». Enfin, l’après-midi a été consacré à un salon d'affaires entre entrepreneurs, acheteurs de grandes entreprises, business experts et financeurs. En parallèle, des master class ont été proposées aux participants.


Impact positif dans les quartiers

150 entrepreneurs issus des quartiers bénéficient de l’accompagnement de l’Adive et de conseils de professionnels pour booster leur activité. Les conditions : il faut être un Francilien et que son entreprise ait un impact positif dans les quartiers ciblés par les différentes politiques de la ville (ZUS, ZRU, ZFU ou autres quartiers prioritaires du CUCS). CréaRîf s’engage à accompagner ces entrepreneurs pendant 6 mois dans leur développement.

[Source : Chloé Juhel - http://www.lecourrierdelatlas.com/837702122014Les-entrepreneurs-de-CreaRif-investissent-la-Region-Ile-de-France.html#sthash.AGj8MsGU.dpuf]